Calendriers

 

2 calendriers vous sont proposés sur cette page.

Chaque jour, vous pouvez lire ou écouter une histoire, une explication d'un passage biblique, une réflexion.

Calendrier "La Bonne Semence"

Ce calendrier propose journellement un court message basé sur la Bible. 

Vous pouvez également télécharger l'application pour smartphone en suivant le lien : http://app.labonnesemence.com/

Calendrier "Vivre Aujourd'hui'

Pour tout public, destiné à l'évangélisation, à la découverte de la Bonne Nouvelle : Jésus-Christ et son message d'espérance, une parole pour vivre !

Please reload

 

Livres électroniques

Bien plus qu'un charpentier

"Il y a bientôt deux mille ans qu'au sein d'une petite communauté juive, Jésus fit son entrée dans la race humaine. Il était membre d'une famille pauvre, d'un groupe minoritaire et habitait l'un des plus petits pays du monde. Il vécut environ trente-trois années, dont seules les trois dernières englobaient son ministère public.

Pourtant, presque partout, l'on se souvient encore de lui. La date de notre quotidien, ou la date de copyright d'un manuel classique d'université attestent que la vie de Jésus fut l'une des plus remarquables jamais vécues.

 

Lorsqu'on demanda à H. G. Wells, "qui avait laissé l'impression la plus permanente dans l'histoire ?". Il répondit que si l'on en jugeait d'après des standards historiques: "ce critère mettrait Jésus à la première place". L'historien Kenneth Latourette a dit: "A mesure que les siècles s'écoulent, les évidences s'accumulent selon lesquelles Jésus, à en juger par son effet sur l'histoire, demeure celui dont la vie fut la plus influente sur cette planète. Il semble que cette influence ne fait que croître."

 

('Bien plus qu'un charpentier' - Josh McDowell, p1 & 2)

BD MANGA - Le Messie

Cette BD raconte en 280 pages la vie de Jésus depuis l'annonce de sa naissance jusqu'à sa résurrection. C'est une BD pleine de dynamisme, et les desseins sont vraiment du style manga, y compris l'usage des petits bonhommes "mignons" pour montrer l'incompréhension du personnage, ou sa peur, comme on voit souvent dans des BD Manga et des dessein animés, surtout à destination des jeunes. Par contre, contrairement à beaucoup de livres Manga, les images de cette BD sont en couleur.

 

Voilà donc un Manga qui est beau, facile à lire, et qui reste quand même très proche du texte original de la Bible. Bien sur, l'auteur n'a pas utilisé le texte biblique tel quel, il l'a transformé pour que ça marche dans ce média. Par exemple, souvent l'explication des mircales, on le lit dans les pensées des disciples.

 

Ce bouquin reste, donc, très fidèle au texte biblique, et pour ceux qui connaissent déjà pas mal la Bible, parfois il peut vous aider à découvrir les histoires autrement, et peut-être de faire plus d'attention. Et ce qu'il y a de génial, c'est qu'en bas de chaque page, les références bibliques y sont pour lire l'épisode dans la Bible aussi et pour vérifier ce qui est dessiné.

Le choc de la vie

Au XXIme siècle parler de la résurrection ? N’est-ce pas totalement passé de mode ? N’est-ce pas complètement dénué de sens et de pertinence ? Une résurrection, vous l’aviez sans doute compris, est totalement différente d’une ressuscitation. La première est un miracle, la deuxième est un acte médical, scientifique. Or, les miracles n’existent pas. Ils appartiennent à un temps plus primitif, où l’on était plus crédule. Aujourd’hui, nous savons mieux. Mieux : nous savons. Vraiment ? N’est-ce pas une réduction à l’absurde que de le croire ainsi ? Pourquoi ? Pour deux raisons......

1 / 1

Please reload

Vidéos

 

Une version en français du film "Jésus"

 

Vous pouvez visionner ce film en mode "plein écran" en cliquant sur le lien suivant

"Dieu Tout-Puissant"

Pour le plus grand plaisir du public francophone, Sebastian DEMREY et Jimmy LAHAIE nous présentent un 3ème album de la collection « Héritage – Cantiques & Hymnes ».


Un des points forts de ce projet est sans aucun doute la vision derrière l’arrangement du cantique « Dieu Tout-Puissant ». Durant 3 ans, les artistes ont enregistré en live 3 strophes du cantique, a capella, chantées par les foules présentes aux concerts. Au total, une chorale de 5000 voix, en provenance d’Amérique du Sud, des Antilles, de France, de Belgique, de Suisse et du Canada ! En studio, ils ont créé un arrangement orchestral pour accompagner cette magnifique chorale internationale. Plusieurs musiciens du milieu classique y jouent du violon, violoncelle, flûte irlandaise, picolo, cor français, percussions, guitare, piano.

 

1 / 1

Please reload